Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels
Votre recherche
Stages de remobilisation professionnelle
> S’appuyant sur un « support » (bureautique, radio…), les stages de remobilisation professionnelle ont pour objectifs de faciliter la réinsertion professionnelle et de renforcer l’employabilité (réadaptation à un cadre, un rythme de travail, soutien concernant la reprise d’activité, évaluation des capacités de travail, reprise de confiance en soi…).
> Les stagiaires travaillent en groupes restreints (5-10 personnes) et sont accompagnés par des professionnels (formateurs, psychologues…) dans des organismes spécialisés.
Les stages de remobilisation professionnelle s’adressent aux personnes ne parvenant pas seules à se mobiliser autour du travail.
Les troubles psychiques des personnes sont suffisamment stabilisés pour leur permettre de s’investir.
- Pour accéder à ces stages, les personnes doivent être reconnues en situation de handicap psychique et titulaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé orientation « milieu ordinaire ».
- Pour obtenir cette RQTH et cette orientation, un dossier de demande est à déposer à la MDPH de son département.
- Les personnes doivent être orientées par un dispositif déjà connu (Cap Emploi, Pôle Emploi, Missions Locales, dispositifs prestataires des Prestations Ponctuelles Spécifiques, dispositifs de soins, services d’accompagnement médico-sociaux).
Ces stages s’effectuent à temps partiel, selon une durée comprise entre 1 et 2 mois ; ils peuvent être renouvelés.
Ces dispositifs bénéficiant d’un financement, aucune participation financière n’est demandée aux stagiaires.
Permanences d'orientation gratuites et anonymes
01 88 40 38 80
Sur RDV : 102 avenue du Général Leclerc 75014 Paris
En vidéo-permanence