|
Les Bons clics ont la ligne ! |
Avec « Les Bons clics », le Céapsy opte pour une ligne graphique actuelle, qui se veut accessible, attractive et qui respecte le fond d’un propos dédié aux troubles psychiques.AccessibilitéEn optant pour une newsletter aux codes graphiques inspirés de la pop culture et de l’univers de la bande dessinée, le Céapsy fait tout d’abord le choix de se rendre accessible au plus grand nombre. Le code visuel des « Bons clics », fluide et actuel, traduit le souci d’entretenir une expression simple et directe, à la portée de tous : personnes concernées, les proches et les aidants, et les professionnels. Pour le Céapsy, choisir une ligne graphique dont l’expression est communément partagée dans la société, c’est aussi une façon de déstigmatiser le propos sur les troubles psychiques !
RespectLa newsletter du Céapsy traitera de l’actualité du champ de la santé mentale, c’est pourquoi les textes sont rédigés dans des polices dont la robustesse et les rondeurs traduisent des valeurs de densité du discours et d’accueil des propos. Les contours des caractères choisis ne sont jamais tout à fait droits, car il en va ainsi de la santé mentale et de la vie en général : ce n’est jamais une expérience rectiligne… et ça se respecte.
AttractivitéPour être identifié comme l’une des têtes du réseau des acteurs de la santé mentale en Île-de-France, le Céapsy a retenu des couleurs franches qui attirent l’attention. Le fuchsia rend compte de la créativité indispensable dans le champ de l’accompagnement en santé mentale, il convoque l’enfance et le plaisir. Le bleu convoque des valeurs institutionnelles et la consistance de l’information délivrée. Les pictogrammes, inspirés par l’idée du cerveau, sont quant à eux traités de façon ludique, afin d’illustrer notre plaisir à partager les informations avec nos partenaires, dans l’esprit positif et dynamique du réseau que nous souhaitons constituer autour de notre centre ressource.
L’équipe du Céapsy souhaite que cet ensemble – conçu avec le soutien de l’agence Le Goff & Gabarra - crée une harmonie susceptible de vous donner envie de cliquer et de lire cette lettre d’information.
Octobre 2019
|