Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels
Votre recherche
AGEFIPH/FIPHFP
> Il s'agit de l'Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées. Ce fond est alimenté par les contributions versées par les entreprises de 20 salariés et plus n’atteignant pas le taux d’emploi légal de 6% de travailleurs handicapés.
> Il permet de financer des aides, des prestations et des services mis en œuvre au quotidien sur le terrain que ce soit pour accompagner la personne en situation de handicap ou son entreprise.
> Pour les salariés de la fonction publique, la gestion de ces aides et prestations est exercée par le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).
Les personnes dont le handicap est reconnu administrativement : le plus courant étant la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé et toutes autres personnes concernées par l'obligation d'emploi.
Selon les aides demandées, le dossier de demande d’intervention doit être constitué par la personne elle-même, par son employeur, par un conseiller à l’emploi dans le cadre de la recherche d’emploi ou un conseiller Sameth pour un maintien dans l’emploi.
Aucune participation financière n’est demandée.
Permanences d'orientation gratuites et anonymes
01 88 40 38 80
Sur RDV : 102 avenue du Général Leclerc 75014 Paris
En vidéo-permanence