|
La Parenthèse au vert contre burn out |
Entre maison de repos et lieu d’accueil familial thérapeutique, la Parenthèse au vert, située en Brie, à 70 km de Paris, propose des séjours d’une semaine à un mois, animés par une psychologue du travail et un coach et s’adressant à des personnes affectées à divers titres par la souffrance au travail et l’épuisement professionnel, au sein de petits groupes thérapeutiques (3 à 6 participants).
Les journées à la Parenthèse au vert alternent temps d’activité et de repos, le plus souvent à l’extérieur, dans la nature : gym Pilates, marche de randonnée sur les sentiers boisés de la vallée du Petit Morin, jardinage bio, natation et balnéothérapie, entre autres mais aussi siestes à l’ombre du marronnier, lecture et contemplation. Grâce au partenariat avec un centre de santé proche, l’accès à un large éventail de professionnels de santé est facilité. Les séjours comprennent des temps de conseil socio professionnel.
Les tarifs sont de 650 € la semaine, 2600 € le mois. Dans certains cas, il est possible de faire prendre en charge ou rembourser tout ou partie des frais de séjour à travers la pratique du bilan de compétences et les droits CPF acquis.
Les modalités d’inscription et de réservation :
Octobre 2020 (mis à jour 20.10.2022) |