Retour au sommaire

Les Bons Clics
Les info du réseau

Le point d'accès au droit d'age 91

 

De nouvelles permanences juridiques gratuites en faveur des adultes en situation de handicap en Essonne

 

L’association AGE 91 met en place de nouvelles permanences juridiques, téléphoniques et physiques, en faveur des adultes en situation de handicap, en partenariat avec le Conseil Départemental d'Accès au Droit de l’Essonne (CDAD), le Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles (CIDFF), et le concours financier de la conférence des financeurs pilotée par le Département de l'Essonne.

 

Des permanences physiques se tiennent les 1ers et 3èmes jeudis du mois, de 9h à 12h, au Point d’Accès au Droit (PAD) d’Evry-Courcouronnes, 7 Clos de la Cathédrale 91000 Evry-Courcouronnes.

La prise des rendez-vous s’effectue auprès de l’accueil de cette structure en se déplaçant ou en appelant au 01 60 91 07 88.

 

Toute personne résidant dans le département de l’Essonne pourra être reçue gratuitement par un professionnel du droit, en toute confidentialité, pour toutes questions ou problématiques juridiques liées au handicap. Ce juriste vous écoute, vous informe sur vos droits, vos obligations, dans les domaines civil, pénal, social et administratif ; vous aide dans l'accomplissement de vos démarches administratives et judiciaires, et vous oriente vers les services compétents.

Par ailleurs, des permanences juridiques téléphoniques sont également mises en place les 2èmes et 4èmes mercredis de 9h à 12 h au 07 62 21 15 76. Ces permanences s’adressent aux adultes en situation de handicap, à leurs proches et aux professionnels (répondeur 24 h/24).

 

Pour toute information, vous pouvez contacter le juriste par téléphone au 07 62 21 15 76 ou par courriel padhandicap@age91.org. Site internet : www.age.91
 

 

 

 

 

 

 

Octobre 2020