Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

Les Funambules  sensibilisent les professionnels

Ile-de-France

 

 

 

 

 

Les Funambules, dispositif de l’œuvre Falret, organise des cessions de sensibilisation des professionnels à la question des jeunes, enfants ou frères/soeurs de personnes souffrant d'une pathologie psychiatrique. Le renforcement du virage de l'ambulatoire de la psychiatrie adulte fait qu'ils sont souvent des témoins silencieux et solitaires de ces troubles. 

 

Les Funambules, dispositif de l’œuvre Falret, a pour but de soutenir la place des enfants et adolescents en psychiatrie adulte. Aujourd’hui, les prises en charge des personnes malades se développent à domicile et il est donc important, dans ce contexte, d'être attentif à l'ensemble des membres de son entourage, en particulier aux plus jeunes.

 

Les Funambules développent un accompagnement pour les jeunes de 7 à 25 ans dont un parent, un frère ou une sœur souffre d'une pathologie psychiatrique telle que la schizophrénie, les troubles bipolaires ou la dépression sévère.

 

  • Contact inscription : 07 66 24 54 11 ou contact@associationlesfunambules.com
  • Date : mercredi 18 septembre (d’autres cessions seront mises en place dans l’année)
  • Public : professionnels
  • Horaire : de 14h30 à 17h30
  • Conditions : Gratuit
  • Lieu : BIPOL Falret, 2-8 rue Albert Dhalenne, 93340 Saint-Ouen

 

Pour en savoir plus sur les Funambules, cliquez ici 

Ci-dessous téléchargez les documents de présentation des cessions de sensibilisation et d'information

Publié le
05-07-2019
Printer Friendly, PDF & Email