Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

ÉPOC - Formations 2021

Le
06.04.2021
Localisation
75 - Paris

 

 

 

 

 

Formations 2021 à destination des professionnels

 

L’ÉPOC est un organisme de formation. C’est un pôle de sensibilisation, de formation et de soutien des professionnels du champ social, médico-social et sanitaire (travailleurs sociaux, assistantes sociales, chargés d’insertion, éducateurs, psychologues, infirmiers, médecins et personnels soignants, juristes, personnels encadrants, directeurs, bénévoles associatifs, etc.) et d’autres intervenants de la Cité.

 

A cet effet nos programmes sont établis en référence aux besoins des professionnels de terrain qui interviennent auprès de publics en vulnérabilité psychique et/ou sociale. Des propositions sur mesure peuvent être développées sur demande des institutions. Notre service formations permet au professionnel d’étoffer sa formation à l’accueil, l’accompagnement et à l’orientation des personnes vulnérables. Il s’agit de soutenir les différents professionnels et intervenants de la Cité qui sont souvent démunis face à des problématiques qui mettent à mal leur travail quotidien et quand ils ont besoin d’outils pour leur pratique auprès de publics vulnérables. Nos champs d’expertise sont la santé mentale, la psychopathologie associée à la vulnérabilité psychique et la précarité sociale. Nos formations se déclinent sur le thème de la psychopathologie et de la précarité sociale.

 

Nos formations visent à acquérir un perfectionnement des connaissances, à favoriser la construction d’outils théoriques et pratiques pouvant servir aux professionnels dans leur quotidien pour repérer, comprendre, orienter et aider les personnes en précarité psychique et sociale. Cela permet de proposer une prise en charge adaptée à ce public en vulnérabilité, d’ouvrir un questionnement, voire de modifier, chez certains professionnels, l’approche de la souffrance psychique afin de pouvoir parfois « décaler » leur réponse et se positionner autrement face à certaines situations.

 

Programme détaillé des formations 2021 à ce lien

 

Contact : Sylvie ULLMANN, Fondatrice et Directrice Générale, Direction Pôle Formation : contact@lepoc.org

 

 

Publié le
06-04-2021
Printer Friendly, PDF & Email
Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information, pour recevoir par mail les dernières informations

Cliquez-ici