Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

Action de sensibilisation "Retentissements des troubles psychiques, accompagnement et accès aux ressources en Île-de-France"

Vous accompagnez des personnes en souffrance psychique et vous souhaitez :

  • Appréhender davantage les incidences des troubles psychiques sur la vie quotidienne de la personne.
  • Disposer de pistes de réflexion pour adapter votre posture professionnelle face à la souffrance psychique.
  • Mieux connaître les ressources (acteurs, dispositifs, ressources) disponibles sur votre territoire et être en mesure de mobiliser votre réseau.

 

> Le Céapsy vous propose des actions de sensibilisation en vidéoconférence : 

Le contexte lié à l’épidémie du Covid-19 a conduit le Céapsy à repenser ses modalités d’intervention, notamment auprès des groupes.

Désormais, nous proposons des actions de sensibilisation au format vidéoconférence afin de :

  • Tenir compte des impératifs sanitaires.
  • Proposer des temps d’échange entre différents professionnels autour des impacts de la crise sanitaire sur les personnes en souffrance psychique.

Les créneaux retenus pour les actions de sensibilisation du 1er trimestre 2021 étant déjà complets, de nouvelles dates vous seront prochainement proposées.

 

> Après la crise sanitaire, le Céapsy proposera à nouveau ses deux autres formules d'actions de sensibilisation habituelles :

 

1. Action de sensibilisation « format généraliste »

Cette action de sensibilisation est dédiée aux professionnels issus de structures et de secteurs d’activité divers, confrontés aux troubles psychiques, spécialisés ou non.

Lieu :

Centre Ressources Multi-Handicap, 42 avenue de l'Observatoire, 75014, Paris

ou au Samsah de L'Œuvre Falret, 27 rue Pajol, 75018, Paris

 

Durée moyenne :

3 heures

 

Date :

Des dates seront proposées lorsque les conditions sanitaires le permettront. Pour le moment, reportez-vous aux actions de sensibilisation par visioconférence présentées ci-dessus.

 

 

2. Action de sensibilisation « format personnalisée »

Cette action de sensibilisation vise à accompagner une équipe dans une démarche réflexive autour de problématiques spécifiques aux missions de la structure. Cette intervention fait appel à un travail de co-construction entre le Céapsy et la structure demandeuse.

Lieu :

Au sein de l’établissement bénéficiaire de l’action de sensibilisation

 

Durée moyenne :

3 heures

 

Date :

Sur demande, par téléphone ou par email

 

Les actions de sensibilisation du Céapsy sont gratuites, dans la limite des places disponibles. 

 

Pour plus d'informations, notamment au sujet de la réorganisation de nos actions de sensibilisation pendant la crise sanitaire, n'hésitez pas à nous joindre par téléphone au 01.55.03.00.75 ou 06.95.32.08.21 ou par email à sensibilisation@ceapsy.org

 

Printer Friendly, PDF & Email