Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

5e Édition du Mois de l'Aidant en Seine-et-Marne

5e Édition du Mois de l'Aidant en Seine-et-Marne

Le
01.10.2022
Localisation
77 - Seine et Marne

 

 

 

 

LANCEMENT DE L'ÉDITION 2022 DU MOIS DE L'AIDANT

 

Octobre 2022

 

 

À l'occasion de la Journée nationale des aidants le 6 octobre, le Département organise pour la 5e année consécutive le Mois de l'aidant en octobre. Toutes les personnes qui aident au quotidien un proche en situation de handicap, gravement malade, dépendant ou âgé, sont invités à partager leur situation et connaître les aides départementales.

 

À ce jour, on dénombre 8 à 11 millions de personnes en France qui soutiennent au quotidien un proche en perte d’autonomie, en situation de handicap ou gravement malade. En Seine-et-Marne, le nombre de proches aidants est estimé à 180 000 personnes. Leur situation extrêmement fragile entraîne généralement de l’isolement et de l’épuisement.

 

Dans ce contexte, le Département de Seine-et-Marne soutient les aidants du territoire et met en œuvre le « Mois de l’aidant » du 1er au 28 octobre, dans le but de sensibiliser, informer et échanger avec des professionnels du secteur médico-social à travers de nombreuses animations.

 

 

Pour découvrir le programme des animations du Mois de l'Aidant en Seine-et-Marne, cliquez ici

 

Pour regarder la vidéo de présentation du Mois de l'Aidant, suivez ce lien

 

 

Publié le
21-09-2022
Printer Friendly, PDF & Email