Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

Prestations Ponctuelles Spécifiques (PPS)

>  L’objectif des PPS est de favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi. Ces prestations proposent de travailler l’appui au diagnostic approfondi (bilan d’évaluation), l’élaboration et la validation du projet professionnel, l’intégration en entreprise ou en formation, le suivi et le maintien dans l’emploi.

 

Les PPS sont animées par des professionnels spécialisés « handicap psychique » (chargés d’insertion, psychologues, psychiatres…) intervenant individuellement et collectivement dans des organismes spécialisés.

Public concerné

Les PPS s’adressent aux personnes salariées ou en recherche d’emploi nécessitant un appui sur le plan professionnel.
Les troubles psychiques des personnes concernées doivent être suffisamment stabilisés pour leur permettre de s’y investir.

Conditions d'accès

 

 

  • Pour obtenir cette RQTH et cette orientation, un dossier de demande est à déposer à la MDPH de son département.

 

  • Les personnes doivent ensuite être orientées par un prescripteur : Pôle emploi, entreprise privée ou publique, Cap Emploi, Mission Locale, SAMETH, service de santé au travail.
Durée

L’appui proposé est ponctuel (un volume d’heures réparti sur un laps de temps donné entre 1 et 9 mois). Les prestations peuvent être renouvelées et la personne peut effectuer plusieurs PPS.

Aspects financiers

Financées par l’AGEFIPH, aucune participation financière n’est demandée à la personne.

Printer Friendly, PDF & Email

Permanences gratuites et anonymes

 01 55 03 00 75

102 avenue du Général Leclerc
75014 Paris / Code d'accès 231