Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

Fondation des Amis de l'Atelier - Réunion d'information pour la création de GEM - 15 mars 2018 - Paris

Publié le
2018-02-07

 

 

> Aujourd’hui 1 Parisien sur 40 est pris en charge par un dispositif psychiatrique (GHT Paris, psychiatrie et Neuroscience). Depuis 2005, le législateur a mis en place un nouveau dispositif, le Groupe d’entraide Mutuelle.

> Le GEM est une association de personnes présentant des troubles psychiques qui peut venir en complément des dispositifs d’accompagnement et de soins par les professionnels. C’est un  lieu ouvert, convivial pour se retrouver autour d'un projet commun dont le fonctionnement et les activités sont définis par les adhérents eux-mêmes.

> L’étude récente de l’ANCREAI démontre que les dispositifs collectifs d’entraide entre pairs tels que les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) permettent d’améliorer notablement la qualité de vie des personnes.  

> La Fondation des Amis de l’Atelier propose d’accompagner en 2018 un groupe de personnes concernées par le handicap psychique pour la création de leur GEM dans le quartier. Si vous êtes intéressé par ce projet, la Fondation propose de vous accompagner ou de vous orienter à une réunion d’information.

> Jeudi 15 mars 2018 à 14h.

> A la Mairie du 12e (salle Picpus), 130 avenue Daumesnil 75012 Paris. 

Printer Friendly, PDF & Email