Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

Entreprises Adaptées

> Les entreprises adaptées s’adressent majoritairement aux travailleurs handicapés (80% des effectifs) rencontrant des difficultés ne leur permettant pas de travailler, temporairement ou durablement, dans des entreprises ordinaires.

 

Juridiquement liées au milieu ordinaire, elles proposent aux personnes de travailler dans des conditions adaptées à leur situation de handicap et d’envisager leur mobilité au sein de l’entreprise adaptée ou vers d’autres entreprises.

 

Une forme particulière d’entreprise adaptée, le Centre de Distribution de Travail à Domicile, permet aux salariés de travailler depuis leur domicile.

 

Certaines entreprises adaptées sont dédiées aux travailleurs handicapés psychiques.

 

Différents professionnels (responsables techniques chargés d’insertion…) accompagnent les salariés dans leur travail ; ils soutiennent l’émergence et la consolidation de leurs projets professionnels.

 

 

 

Conditions d'accès

 

 

  • Pour obtenir cette RQTH et cette orientation, un dossier de demande est à déposer à la MDPH de son département.

 

  • Les personnes peuvent s’adresser aux agences Pôle Emploi/Cap Emploi dont elles dépendent ou candidater directement auprès de l’Entreprise Adaptée.
Aspects financiers

Les salariés sont embauchés en CDD ou CDI et perçoivent une rémunération au moins égale à 100% du SMIC.

Printer Friendly, PDF & Email

Permanences gratuites et anonymes

 01 55 03 00 75

102 avenue du Général Leclerc
75014 Paris / Code d'accès 231