Le Centre Ressource Ile de France pour les personnes concernées par les troubles psychiques, pour leurs proches et pour les professionnels

CEAPSY

Votre recherche

AGEFIPH/FIPHFP

> Il s'agit de l'Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées. Ce fond est alimenté par les contributions versées par les entreprises de 20 salariés et plus n’atteignant pas le taux d’emploi légal de 6% de travailleurs handicapés.

 

> Il permet de financer des aides, des prestations et des services mis en œuvre au quotidien sur le terrain que ce soit pour accompagner la personne en situation de handicap ou son entreprise.

 

> Pour les salariés de la fonction publique, la gestion de ces aides et prestations est exercée par le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

Public concerné

Les personnes dont le handicap est reconnu administrativement : le plus courant étant la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé et toutes autres personnes concernées par l'obligation d'emploi.

 

Conditions d'accès

Selon les aides demandées, le dossier de demande d’intervention doit être constitué par la personne elle-même, par son employeur, par un conseiller à l’emploi dans le cadre de la recherche d’emploi ou un conseiller Sameth pour un maintien dans l’emploi.

Aspects financiers

Aucune participation financière n’est demandée.

Plus d'informations
Printer Friendly, PDF & Email

Permanences gratuites et anonymes

 01 55 03 00 75

102 avenue du Général Leclerc
75014 Paris / Code d'accès 231